En l’espace de 29 jours, l’une des équipes de Domino’s Ligue 2 disputera la bagatelle de 7 rencontres. Un mois torride pour un pensionnaire de l’antichambre du football français qui, s’il sort vainqueur des 2 play-offs, aura la chance de jouer sa place parmi l’élite. Mais, rincé, liquéfié, ce club aura-t-il toutes les chances de son côtés pour passer l’obstacle d’un barrage aller-retour face au 18e de L1?
A lire aussi >> Deux jeunes de Domino’s Ligue 2 convoqués en équipe de France U16
Dans le détail, seul le vainqueur du premier play-off se coltinera ces 7 matchs à jouer en moins d’un mois, mettant un terme à une saison marathon débutée le dernier week-end de… juillet 2017. Sauf que 10 mois plus tard, il ne verra encore pas le bout du tunnel. Dans le cas où les équipes suivantes finissent 4e ou 5e, et qu’elles battent le 3e dans le deuxième play-off le vendredi 18 mai, voici leur nombre de parties disputées lors de cet exercice avant le barrage aller-retour :
- Lorient : 47 matchs
- Clermont : 44 matchs
- Stade Brestois : 43 matchs
- Châteauroux : 45 matchs
- Paris FC : 44 matchs
- Sochaux : 46 matchs
- Le Havre : 43 matchs
Plus que ces matchs, ce sera surtout la dernière ligne droite qui sera peut-être fatale au valeureux combattant qui défiera le 18e de Ligue 1 à l’issue d’un barrage retour… chez le 18e de l’élite. Car, dans ce finish, celui-ci n’aura eu qu’à se dépenser durant 5 rencontres. Sur le long terme, la différence sera peut-être moins notable, même si les effectifs de Metz, Troyes, Lille, Toulouse, Strasbourg ou encore Caen sont plus étoffés que ceux des candidats à la L1. Ci-dessous, vous retrouverez leur nombre de rencontres sur la saison avant d’envisager, s’ils terminent 18es, de se mesurer à la L2.
- Metz : 43 matchs
- Troyes : 42 matchs
- Lille : 42 matchs
- Toulouse : 43 matchs
- Strasbourg : 44 matchs
- Caen : 45 matchs