Championnat

A quatre journées de la fin, quelles équipes du National 1 en lice pour la montée en Ligue 2 ?

Si le championnat de France de Domino’s Ligue 2 est serré en haut et en bas de classement, celui du National 1 l’est tout autant. La principale différence réside en revanche dans le très faible nombre de points des équipes de tête, symbole d’une lutte pour le maintien et l’accession qui concernera la grande majorité des clubs du National 1. A quatre journées de la fin de ce championnat, il est temps de s’intéresser aux équipes qui pourraient rejoindre la Domino’s Ligue 2 l’an prochain.

A lire aussi >> Un projet de Ligue 3 en-dessous de la Domino’s Ligue 2 ?

Après 28 matchs joués pour la plupart des équipes (Rodez, Concarneau, Les Herbiers & Chambly sont à 29), le Red Star est la formation qui semble la mieux placée pour décrocher la montée en Domino’s Ligue 2. Avec 48 points et quatre rencontres à disputer, le Red Star ne rencontrera plus d’adversaire direct (Dunkerque, Créteil, Lyon-Duchère et Pau). Derrière, suivent le Grenoble Foot et le Rodez Aveyron Foot qui comptent 45 points. Toutefois, les Rodéziens n’ont plus que 3 matchs à jouer (contre Cholet, Marseille Consolat et Avranches). Des équipes à la lutte pour le maintien en National. Le Grenoble Foot aura pour sa part quatre rencontres avec deux confrontations à venir contre les deux clubs demi-finalistes de la Coupe de France (Chambly puis Les Herbiers) avant de jouer à Concarneau et de recevoir l’Entente Sannois Saint-Gratien.

A lire aussi >> Julien Toudic donne son tiercé qui rejoindra la Ligue 2 en fin de saison

Derrière ce trio, l’AS Béziers et le Stade Lavallois vont tenter de revenir. L’AS Béziers compte 42 points et le Stade Lavallois 41, les deux clubs s’affrontent dès ce weekend pour un match presque décisif ! Ensuite, Béziers rencontrera Lyon-Duchère, Chambly puis Les Herbiers, trois jours après sa finale de Coupe de France… Le Stade Lavallois doit encore affronter Chambly, Les Herbiers (quatre jours avant sa finale de Coupe de France) puis Concarneau. Des calendriers qui se ressemblent fortement et amplifient la notion de tournant pour l’affiche à venir ce weekend !

Enfin, derrière ce top 5, l’US Concarneau ne semble pas en mesure de revenir avec ses 38 points et seulement trois rencontres à disputer. Pour Dunkerque et Lyon-Duchère, 37 points et 4 matchs à jouer, la zone rouge est même plus proche que la place de barragiste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *