Capitaine du Stade Brestois dans le derby breton face au FC Lorient (3-0) lors de la 33e journée de Domino’s Ligue 2, Gaëtan Belaud a été contraint de céder sa place après cinq minutes de jeu seulement. Le latéral droit a pris la main de Yoane Wissa dans le visage, et a été touché à l’oeil. Après examens, Belaud souffre d’une plaie cornéene et d’un oedème intraoculaire.
Après une nuit à l’hôpital, le défenseur devra observer une période de repos, et manquera trois matchs de Ligue 2, a annoncé le compte officiel du Stade Brestois ce mardi. Belaud manquera donc le déplacement à Sochaux ce vendredi (J34), la réception du Clermont Foot (J35) ce mardi, puis le déplacement à Bourg le vendredi 27 avril (J36). Un vrai coup dur pour Jean-Marc Furlan dans la dernière ligne droite du championnat, et pour la lutte aux play-offs.
On a une grosse pensée pour Gaëtan Belaud qui a pris un coup à l’oeil et souffre d’une plaie cornéenne et d’un oedème intraoculaire. Après avoir passé la nuit à l’hôpital, il va devoir observer une période d’immobilité et manquera les 3 prochains matches. Courage Gaët’ 🔴⚪💪 pic.twitter.com/ug8b2Ccr0S
— Stade Brestois 29 (@SB29) April 17, 2018