Le gardien de but de l’AC Ajaccio Jean-Louis Leca réalise une grosse saison en Domino’s Ligue 2, à l’image de son club à la lutte pour la montée en Ligue 1. A quelques journées de la fin de la saison, Jean-Louis Leca est revenu sur les conditions de son arrivée à l’AC Ajaccio, après la rétrogradation administratives de son club de coeur, le SC Bastia :
« J’ai été berné par les dirigeants de Bastia, j’avais des propositions de clubs de Ligue 1 comme Strasbourg. J’avais la Turquie aussi et j’attendais la Grèce. Je me suis fait avoir aux sentiments par le président, me disant que j’étais l’avenir du club. Forcément, ces clubs ont cherché d’autres gardiens. Après le passage au CNOSF, ils ne pouvaient plus faire machine arrière. Je me suis retrouvé avec plus rien du tout, et les propositions qui restaient étaient Brest, Tours, l’AC Ajaccio : j’ai privilégié un choix de vie, sans regarder l’aspect financier.
A lire aussi >> Mathieu Coutadeur : « Si on peut mettre la pression à Nîmes, tant mieux ! »
Ligue 2 pour Ligue 2, je préférais rester en Corse, à deux heures de chez moi, où je pouvais passer les weekends à Bastia avec ma famille. En étant sincère, si j’avais eu une proposition d’un club de Ligue 1, j’y serais allé. La Ligue 1, ça manque, ça manque beaucoup même… »
Source : After Foot RMC
Oui, si LECA n'a pas eu de proposition de clubs de L1, c'est parce qu'il est un honnête gardien de L2, quoiqu'un peu irrégulier ... Dans un club Corse il sera toujours titulaire, en tous cas en L2 ...
il a eu des propositions de ligue 1 et plusieurs