Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J33

Le sprint final est lancé en Domino’s Ligue 2 ! La 33e levée de Domino’s Ligue 2 met 16 équipes aux prises ce vendredi soir dans le multi Ligue 2 traditionnel. Un rendez-vous immuable qui nous offrira plusieurs chocs, en haut comme en bas de classement. Retrouvez les enjeux de ce multi Ligue 2, version 33.

Le match choc : Nîmes-Sochaux

Trois mois que le Nîmes Olympique ne s’est plus incliné à domicile aux Costières. Trois victoires et deux nuls se sont enchaînées, et le NO est sur une série de six succès consécutifs (quatre à l’extérieur). Une nouvelle victoire ce soir permettrait de maintenir une grosse pression sur les adversaires directs à la deuxième place, qui peinent à suivre le rythme infernal des crocos. De son côté, Sochaux joue « sa dernière chance » selon les propres dires du capitaine Tardieu. Un match ouvert en perspective entre deux équipes qui voudront l’emporter ?

A lire aussi >> Les paris ML2 de la 33ème journée de Domino’s Ligue 2

Le match hommage à Samba Diop : Le Havre-GFC Ajaccio

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est montré attentive aux demandes répétées des acteurs du football hier soir : le huis clos du stade Océane a été levé à l’occasion de la rencontre opposant Le Havre au Gazélec Ajaccio, permettant ainsi au peuple Havrais de rendre un dernier hommage au jeune Samba Diop, décédé ces derniers jours. Une bonne nouvelle pour un bel hommage à venir, assurément.

Le match pour valider le maintien ? Niort-Lens

Avec 37 et 35 points au compteur, le Chamois Niortais FC et le Racing Club de Lens sont en bonne voie pour obtenir leur maintien en Domino’s Ligue 2. Une victoire des Chamois ce soir et le maintien serait quasiment validé, avant cinq dernières journées plus libérées pour les coéquipiers de Laurent Agouazi. Pour Lens, un succès à l’extérieur serait synonyme de grand pas vers le sauvetage du club en Ligue 2, après une année très compliquée.

Le match de la peur ? Valenciennes-FBBP 01

En cette année 2018, le Valenciennes FC éprouve les pires difficultés à enchaîner en Domino’s Ligue 2. Seulement dix-huitième équipe de la phase retour, le club coaché par Réginald Ray a perdu cinq de ses six derniers matchs de championnat. La réception du FBBP 01 est donc l’occasion de se relancer et de retrouver de la sérénité, une victoire permettant au club du Hainaut de grimper à 39 points. Mais le club burgien, dix-septième avec 31 unités, a un besoin impératif de points pour ne pas voir QRM et Nancy reprendre sa place. Un match à double enjeu pour les deux formations.

Le programme

Multi Ligue 2 sur beIN Sports 1
Nîmes-Sochaux sur beIN Sports 2
AC Ajaccio-Nancy sur beIN MAX 4
Auxerre-Clermont sur beIN MAX 5
Le Havre-GFC Ajaccio sur beIN MAX 6
Niort-Lens sur beIN MAX 7
Orléans-QRM sur beIN MAX 8
Tours-Châteauroux sur beIN MAX 9
Valenciennes-FBBP 01 sur beIN MAX 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *