Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
« L’assuré »
NÎMES – NUL – SOCHAUX / 1,47 – 4,00 – 5,60
Six victoires consécutives, le Nîmes Olympique est bien en route pour l’accession directe en Domino’s Ligue 2 par le biais de la deuxième place. Avec une nouvelle affluence importante au stade des Costières, les Crocos peuvent poursuivre leur série. Si Sochaux a récemment gagné Orléans (3-2), le mois de mars est comptablement mauvais avec deux nuls et défaites. De quoi s’éloigner des places de barragistes. Le club gardois pourra une nouvelle fois compter sur les deux meilleurs buteurs du championnat, Umut Bozok et Rachid Alioui.
A lire aussi >>> La programmation de la J33 en Domino’s Ligue 2
« Le tenté »
BREST – NUL – LORIENT / 2,50 – 3,00 – 2,65
C’est en battant des concurrents directs que le FC Lorient s’assurer une place de barragiste mais surtout de revenir à hauteur de l’AC Ajaccio (2e à 4 points). Avec son effectif quantitatif et qualitatif, les Merlus ne peuvent et ne doivent plus laisser des points en route. Les protégés de Mickaël Landreau ont toujours marqué au moins un but depuis la 11e journée et joueront contre une formation brestoise qui a pris 8 réalisations sur ses cinq dernières sorties.
A lire >>> Stat : Seulement 23 « 0-0 » cette saison en Domino’s Ligue 2, du jamais vu depuis 23 ans
« Le risqué »
TOURS – NUL – CHÂTEAUROUX / 2,50 – 3,05 – 2,80
A chacun son objectif. Même si l’exploit semble hors de portée, Tours n’a pas dit son dernier mot tout comme Châteauroux qui a perdu ses deux dernières rencontres. Capables de battre Lorient ou Brest, les Tourangeaux veulent s’offrir le scalpe d’un nouveau club du haut de tableau avant d’attaquer une série contre des concurrents directes. Et pour la Berrichonne, qui cherche à succès à l’extérieur depuis début février, prendre un point à Tours, dans cette dynamique actuelle ne serait pas une si mauvaise opération. Un match nul qui pourrait donc se profiler.