Relégué la saison dernière, le Red Star joue la remontée immédiate cette année dans son championnat de National 1. A la lutte pour une place sur le podium à l’approche du sprint final, le club audonien peut évoluer dans son stade Bauer en troisième division. Mais l’enceinte n’est toujours pas homologuée en cas de montée en Domino’s Ligue 2. Et comme en 2015 lors de son retour dans le monde professionnel, l’Etoile Rouge réfléchit donc à une terre d’accueil en cas d’accession.
La première année, le Red Star avait évolué loin de chez lui, à Beauvais, et avait raté de peu la montée en Ligue 1. La saison suivante, l’exil à Jean-Bouin n’avait pas été une franche réussite, avec une descente à la clé. Cette fois, le stade Yves-du-Manoir de Colombes (92) tiendrait la corde selon Le Parisien, surtout depuis le départ de l’équipe de rugby du Racing à la U Arena de Nanterre.
Un projet de reconstruction de Bauer
Et le stade Bauer dans tout cela ? Le club planche désormais sur une reconstruction de l’enceinte, de 12 000 places. Le projet a été inscrit à la deuxième phase des projets de la Métropole du Grand Paris. « Fin 2018, on met une grue à Bauer et on achève notre équipement en 2021″ espère le maire de Saint-Ouen, William Delannoy.