L’AS Nancy-Lorraine, 19e de Domino’s Ligue 2 à 7 journée de la fin de la saison, est au bord du gouffre. Ses supporters ont, depuis longtemps, manifesté leur mécontentement à l’égard d’une équipe qui vient de changer pour la quatrième fois d’entraîneur. Pas plus tard que samedi dernier, une grève des encouragements a parsemé la défaite lorraine face à Reims (0-2, 31e journée). En cette semaine déjà décisive pour l’ASNL, l’association des Socios Nancy a lancé une grande consultation par le biais d’un communiqué.
A lire aussi >> Didier Tholot a « vraiment eu les boules fin janvier »
Dans celui-ci est posé un constat implacable : « Dans tous les scénarios il y a une constante : le supporter des Rouge et Blanc subit les événements. » L’association ne semble plus vouloir que cela dure ainsi. Ils souhaitent « être un acteur dans la vie du club » et donc « apporter la contradiction », « être force de proposition ». Le tout, dans l’optique de « garantir l’identité du club, […] renforcer le lien avec son territoire, […] être un ambassadeur de son club ».
L’association se veut explicite : « Il est temps pour le supporter de retrouver sa place », à savoir être présent dans l’organigramme du club. Comment ? « Constituer un pot commun pour entrer dans le capital du club. Cette opération doublée d’un siège au CA permettra d’inscrire noir sur blanc une représentativité des supporters dans l’organigramme du club. »
Les Socios Nancy oeuvrent sur ce projet. Ils soumettent un questionnaire à remplir par les inconditionnels nancéiens avec de « prendre en compte vos avis et vos remarques dans la construction de ce projet. »
Bonjour. Je supporte l ' ASNL depuis 1967 j'avais 12 ans. Pendant mes études en terminal je quittais le pensionnat au risque d'être collé le week end, pour assisté au match. Je viens de déménagé d'une maison que j'habitais déjà à l'enfance. J'ai de ce fait, retrouvé des archives tel le billet du jubilé de Michel Platini .Des chardons rouges etc...Si vous voulez ces archives pour vôtre musée contactez moi au 0620458676. Je peux si ça vous intéresse vous les livrer. Je suis de Toul. En ces moments difficiles vive i'ASNL.