Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
« L’assuré »
CLERMONT – NUL – NIORT / 1,62 – 3,45 – 5,00
En s’inclinant face à l’AC Ajaccio la semaine passée, le Clermont Foot a grillé un joker. Pour rester à hauteur des places qualificatives pour les play-offs, il ne faudra plus s’égarer en chemin. En accueillant, un club niortais quasi assuré du maintien, la formation auvergnate est dans l’obligation de s’imposer. Et avec les rencontres de la journée, les hommes de Pascal Gastien ont l’occasion de faire un bon coup. Clermont 2e reçoit surtout Niort, 17e attaque de Domino’s Ligue 2.
A lire aussi >>> La programmation de la J32 en Domino’s Ligue 2
« Le tenté »
CHÂTEAUROUX – NUL – AJACCIO / 2,55 – 2,90 – 2,70
Avec l’ambition affichée de terminer à la deuxième place, l’AC Ajaccio doit suivre la cadence imposée par Nîmes et attendre un faux pas de sa part. Pour cela, il faudra battre Châteauroux, qui s’est récemment incliné face à Lens (2-1). La Berrichonne, 11e défense du championnat, devra contenir les assauts de la 3e artillerie avec 53 buts marquées et un Ghislain Gimbert ou Riad Nouri toujours aussi rusés. Difficile de ne pas poursuivre la série de trois victoires consécutives pour les Insulaires.
A lire >>> Domino’s Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois de mars !
« Le risqué »
BOURG EN BRESSE – NUL – TOURS / 2,05 – 3,15 – 3,30
Le Tours FC part de très loin. Dommage pour lui car sa deuxième partie de saison est bonne. Vainqueurs de Brest ou Lorient, les Tourangeaux ont les qualités pour inquiéter une équipe de Bourg en Bresse sur courant alternatif. Ce duel entre les deux plus mauvaises défenses du championnat donnera lieu à un match ouvert avec des buts. Et malgré un match dans la semaine pour les partenaires de Florian Miguel, la dynamique actuelle peut espérer une issue favorable.