Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait comme chaque semaine pour sa séance traditionnelle. Plusieurs acteurs de Domino’s Ligue 2 ont été sanctionnés.
A lire aussi >> Christophe Galtier prêt à rester au LOSC en Domino’s Ligue 2 ?
Expulsé lors du match en retard face à Tours mardi soir (2-1, 29e journée), le milieu de Valenciennes, Julien Masson, écope d’un match de suspension ferme. Il loupera donc le déplacement à Brest ce vendredi (32e journée). Par ailleurs, 9 joueurs seront absents de la 33e journée pour une accumulation de cartons jaunes : Anthony Marin, Yann Boe Kane (AC Ajaccio), Nicolas Saint Ruf (Bourg en Bresse), Damien Perquis (GFC Ajaccio), Ousseynou Ba (GFC Ajaccio), David Gomis (GFC Ajaccio), Cyrille Bayala (RC Lens), Abou Ba (AS Nancy Lorraine), Mayoro Ndoye (Tours FC).
A lire aussi >> VIDEO. Des supporters du Havre AC envahissent la pelouse après la défaite contre QRM
Les supporters du Havre qui ont envahi la pelouse du stade Océane vendredi dernier, après la fin du match sifflé face à QRM (0-2, 31e journée) ont causé du tort à leur formation. Celle-ci sera privée de soutien lors de la réception du GFC Ajaccio le 13 avril prochain (33e journée). En effet, en raison de la nature et de la gravité des faits, la commission a décidé de placer le dossier en instruction. Elle a prononcé un huis clos total de l’antre normand à titre conservatoire pendant la durée de l’instruction. Le club annonce avoir proposé sa sanction, à savoir la fermeture de la tribune Nord du Stade Océane sur les deux prochaines rencontres officielles du HAC. Une proposition qui n’a pas été retenue par la commission.
A lire aussi >> Les paris ML2 de la 32e journée de Domin’s Ligue 2