Samedi après-midi, le Stade de Reims a décroché sa 23e victoire de la saison à Nancy (2-0, 31e journée de Domino’s Ligue 2). Les Champenois, leaders du championnat avec 15 points d’avance sur le 3e, sont quasiment mathématiquement en Ligue 1. Ce n’est pas encore officiel, mais David Guion concède que, cette fois, c’est fait.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nancy-Reims (0-2) : les notes
« Nous avons manqué d’intensité en première période. Nous ronronnions, nous tombions dans le jeu de Nancy. Cela ne ressemblait pas à mon équipe. J’ai demandé de mettre plus d’intensité dans ce qu’on faisait à la pause. Sur la 2e période, nous nous sommes créés une multitude d’occasions et nous avons réussi à mettre Nancy à la faute. Les joueurs ont bien réagi et je suis très content. J’avais dit à mes joueurs que si nous dépasserions la barre des 70 points, nous serions en Ligue 1. Il faudrait désormais un cataclysme que l’on ne puisse pas accéder à la L1. Avec de tels chiffres, ça nous démontre que nous sommes en Ligue 1.
On a des garçons qui tentent, qui ne renoncent pas malgré quelques échecs. C’est la preuve d’une équipe en confiance. On sait que nous aurons des situations pour faire mal à l’adversaire. Je sais que le contexte nancéien était difficile pour l’équipe adverse. J’espère qu’ils se maintiendront en Ligue 2. Nous, nous avions envie d’aller chercher cette victoire. »