Depuis la 23e journée de Domino’s Ligue 2, Châteauroux (6e) et Clermont (7e) ne se quittent plus. Quand l’un perd, l’autre s’incline. Quand l’un gagne, l’autre s’impose. Depuis 8 journées, les 2 formations ont toujours effectué le même résultat. Cette série surréaliste a débuté lorsque la Berrichonne a concédé le nul sur sa pelouse face à Sochaux (1-1). Dans le même temps, les Auvergnats ont fait le même score à Montpied face à QRM (1-1).
A lire aussi >> Débat – Châteauroux et le Paris FC feraient-ils une bonne affaire en montant en Ligue 1 ?
Ensuite, les protégés de Jean-Luc Vasseur ont battu QRM et le FBBP 01 tandis que ceux de Pascal Gastien se sont imposés dans l’Ain et contre le GFC Ajaccio. Les 2 entités se sont affronter lors de la 26e levée, se quittant dos à dos (1-1). Le Gaz et Nancy ont perdu ensuite face aux Berrichons, alors que Lens et Reims ont rendu les armes face au CF63. Ensuite, un coup d’arrêt brutal, respectivement à Reims (0-4) et au Havre (1-2) avant une réaction avant la trêve internationale, Châteauroux disposant du Havre et Clermont de Nancy.
De fait, la défaite auvergnate vendredi à Ajaccio (1-2, 31e journée) doit donner des idées au RC Lens, qui accueille le promu à Bollaert-Delelis. Sauf que toute série à une fin. Les équipiers de Razak Boukari vont tenter d’y mettre un terme ce lundi soir.