En grande difficulté dans ce championnat de Domino’s Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine est barragiste à l’entame de la dernière ligne droite. Et les hommes de Patrick Gabriel auront fort à faire pour la 31e journée avec la réception du leader incontesté Reims ce samedi (15h) au stade Marcel-Picot, devant un kop silencieux. Avant cette rencontre importante, l’entraîneur lorrain insiste sur le fait qu’il est possible de bousculer le club champenois, et veut prendre exemple sur la belle remontée du FBBP01 ces dernières semaines.
A lire aussi >> Alaeddine Yahia : « On va sauver le club »
« Reims a fait un championnat remarquable. Quand ils sont moins bien, ils sont capables de gagner des matchs. A nous de pouvoir les titiller, on ne peut plus se permettre d’avoir des fautes de concentration. Le système importe peu, c’est la détermination et l’agressivité qui feront la différence pour aller chercher des résultats. Bourg le fait de manière formidable en ce moment, donc à nous de prendre exemple sur eux. On peut comprendre la frustration des supporters par rapport à nos matchs et à nos résultats, mais la situation, ce n’est pas maintenant qu’il faut la régler. Une saison se commence en juin et se termine en mai. Aujourd’hui, la situation n’est pas favorable, mais on doit aller chercher des points, et peu importe l’adversaire. »
A lire aussi >> Jacques Rousselot évoque une « tolérance zéro » avec les fans et confie que les joueurs « ont peur » de Picot
Crédit photo : ASNL