Après sa défaite contre le Nîmes Olympique (0-2) en clôture de la 30e journée de Domino’s Ligue 2, le Stade Brestois à cinq points des play-offs et de la 5e place, détenue par le Paris FC. Le club breton doit donc désormais réaliser une belle série afin de remonter au classement, à commencer par un déplacement délicat à négocier ce vendredi sur la pelouse de l’US Orléans (12e). Avant cette rencontre, l’entraîneur Jean-Marc Furlan a tenu en conférence de presse à clarifier la situation du jeune espoir Lenny Pintor, et espère jouer jusqu’au bout la lutte pour la montée.
Sur le cas Lenny Pintor
« Lenny a réalisé deux très bons matchs avec l’équipe de France U19. J’en ai discuté avec le coordinateur sportif, tout le monde a envie de voir Lenny sur le terrain, mais il n’a que 17 ans. Quand on prend du recul et on qu’on a un peu de bouteille, on voit qu’on a le temps. Il faut protéger les joueurs. Il est brillant avec sa sélection, mais avant de le lancer, il y a la Gambardella à jouer avec les U19 et le baccalauréat à passer. Il reste six semaines, les impatients vont patienter et on a le temps de voir ce qu’il va se passer. »
Sur la fin de saison
« Si je ne suis pas dans les deux premiers, j’ai la haine. Mais c’est mon gros défaut cette exigence, je suis casse-couilles. Ce qui me plaît, c’est d’être devant les autres équipes, pas derrière. Mais la saison dernière, les anges du football s’étaient assis sur notre stade quand on pense qu’on a commencé la saison avec 8 joueurs. Après, le fait d’être chasseur cette saison, même si je préférerais être dans les 3 premiers, peut être une bonne chose. J’ai dit aux joueurs de montrer leur force de caractère, je vois qu’ils vivent bien. Pourtant, il y en a qui sont déçus, que je ne choisis pas. On doit aller chercher une série de trois victoires avant la fin, j’aimerais vraiment. Perdre à domicile, je ne digère plus. »