Pour la première fois de sa carrière à 30 ans, Fabien Lemoine a décidé de descendre d’un étage et de découvrir la Domino’s Ligue 2. L’été dernier, le milieu de terrain quitte donc Saint-Etienne pour rejoindre le FC Lorient, et son nouveau jeune coach Mickaël Landreau. Mais la décision n’a pas été si évidente à prendre pour le joueur formé à Rennes et aux 286 matchs de Ligue 1, comme il l’explique dans les colonnes de France Football, après le barrage perdu par les Merlus contre Troyes en fin de saison passée.
a lire aussi >> Officiel : Claude-Maurice prolonge avec le FC Lorient
« Je me souviens, j’étais en vacances à l’étranger et je regardais le match sur Internet, je devais tout le temps rafraîchir la page. La descente m’a un peu contrarié, j’ai passé de bonnes nuits blanches à réfléchir. J’ai pris le temps de bien méditer mais en définitive, Lorient était le seul club qui pouvait me faire venir en L2 (…). L’aspect familial, son projet, un super feeling avec le président Féry et le directeur sportif Le Roux… tout était réuni pour que je m’y épanouisse.«
A lire aussi >> Officiel : Pierre-Yves Hamel prolonge au FC Lorient !
Lorient en lutte pour la montée
Et la parenthèse Domino’s Ligue 2 pourrait être refermée rapidement pour Fabien Lemoine. Après 30 journées de championnat disputées (25 pour le milieu de terrain), le FC Lorient occupe la 4e place du classement, en position de barragiste. Mais la deuxième place qui octroie un ticket direct pour l’élite n’est qu’à 5 longueurs, et tout reste possible à l’aube du sprint final.