Pas le temps de tergiverser. Une semaine après sa défaite au Havre (1-2, 29e journée de Domino’s Ligue 2), Clermont s’est imposé aux dépens de Nancy vendredi (1-0, 30e journée). Un petit succès mais ô combien important, qui permet aux Auvergnats de rester scotchés au top 5 (6e). De bon augure avant la trêve internationale et un déplacement, dans 2 semaines, à Ajaccio. Pascal Gastien avait déjà en tête ce voyage corsé…
A lire aussi >> Rupture du tendon d’Achille pour le Clermontois Manuel Pérez
« Une victoire est toujours précieuse. Quand on en arrive à ce stade de la saison, ce n’est jamais anodin. Il fallait gagner, on l’a fait. Nous devions faire ce bon résultat, car tout le monde a gagné en haut. La victoire est toujours difficile à obtenir, car nous n’avons pas de marge. Nous avons bien maîtrisé la première période, un peu moins bien la deuxième à mon goût. Nous aurions pu faire mieux en début de seconde mi-temps, où nous ne maîtrisions pas grand chose. Nous nous sommes laissés aller. Je n’étais pas serein sur la 2e mi-temps.
Le match à Ajaccio après la trêve ? Ce sera une rencontre très importante. Nous serons prêts. Là, le match de Nancy était un match capital. C’était un tournant dans notre saison, comme il y a 4-5 matchs capitaux. Il va nous permettre d’espérer longtemps, même si nous nous inclinons à Ajaccio. C’était important, après la défaite au Havre, de regagner directement. »