La courte mais précise victoire (1-0) de l’AC Ajaccio chez le voisin Gazélec ce vendredi soir (30e journée de Domino’s Ligue 2) vient couler littéralement un GFCA au plus mal. A l’inverse, les Acéistes reviennent sur les talons de Nîmes, 2e.
Deux destins opposés pour ce derby d’Ajaccio ! Même si le GFCA n’y arrive plus, en début de semaine Albert Cartier a été conforté par ses dirigeants à la tête de l’équipe. Une mobilisation générale décrétée pour le Gazélec avant ce derby capital dans la course au maintien en Ligue 2. En face, l’AC Ajaccio (3e), se déplaçait sur la pelouse de son voisin avec l’ambition de se rapprocher de Nîmes, actuellement 2e du championnat. Pour cette rencontre, Olivier Pantaloni a décidé de faire confiance à Vialla, une décision qui pousse Selemani sur le banc.
Le choix du technicien corse est rapidement payant, l’attaquant ouvre le score (22’) à la suite d’un coup franc de Cavalli et signe son deuxième but de la saison. Sous une pluie battante, la formation d’Albert Cartier essaye de réagir mais produire du jeu sur cette pelouse impraticable devient difficile au fil des minutes. Le GFCA s’incline dans ce derby d’Ajaccio et réalise la très mauvaise opération de la soirée. Au regard du niveau de jeu affiché, et si aucune réaction dans les prochaines semaines, le National 1 se rapproche pour les Gaziers. L’ACA signe un succès important dans la course à la montée en Ligue 1.
Nicolas Pelletier, à Ange-Casanova