Le Stade de Reims poursuit à grandes enjambées sa montée vers la Ligue 1. Contre un adversaire direct du haut de tableau vendredi lors de la 29e journée de Domino’s Ligue 2, le club champenois n’a pas fait de détails pour largement l’emporter devant son public de Delaune (4-0) face à Châteauroux. A la baguette de ce succès, Diego Rigonato avec un but et deux passes décisives, soit le joueur clé de la J29.
Une frappe surpuissante du pied gauche qui vient se loger dans le petit filet de Mouez Hassen. A l’image de ce missile de Diego Rigonato pour le 3-0, Reims était tout simplement inarrêtable pour le promu berrichon vendredi. Et le milieu offensif brésilien a réalisé l’un de ses matchs les plus aboutis depuis le début d’une saison déjà formidable. Avant cette réalisation, le numéro 10 du club champenois avait délivré un caviar sur corner à Rémi Oudin pour le 2-0, avant d’en offrir un deuxième à Yunis Abdelhamid, toujours sur corner, pour sceller le score à 4-0.
Budapest Honved, Tours FC, Reims
Six buts et dix passes décisives, Diego Rigonato retrouve une seconde jeunesse dans notre championnat à 30 ans. Le natif d’Americana n’avait plus autant marqué sur un seul et même exercice depuis la saison… 2011-2012 avec le Tours FC en Ligue 2 (9 buts). Tours, son premier club en France après des débuts pas toujours souriants au Budapest Honved en Hongrie, où il confiait récemment avoir connu des jours difficiles. Deux années au TFC pour s’habituer au rythme de l’Hexagone, avant de filer à Reims à l’été 2012. Depuis, Diego n’a fait aucune infidélité. Et après quatre saisons dans l’élite, la relégation du Stade ne l’a pas refroidi. Avec l’objectif de ramener son club à l’étage supérieur. Et ce n’est plus qu’une question de semaines pour l’atteindre. Avant de prolonger son contrat ? Lui arrive en tout cas en fin de bail cet été…