En s’inclinant vendredi au Havre (1-2, 29e journée de Domino’s Ligue 2), Clermont n’a pas réalisé une très bonne opération. Les Auvergnats (48 points) reculent au 6e rang. Néanmoins, Pascal Gastien n’a pas trouvé que sa formation avait été à côté de la plaque. Il a manqué un soupçon de réussite, notamment lorsque le score était encore vierge.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J29
« Nous avons été en retard sur pas mal de choses. Nous avons réagi au lieu d’agir. Contre une bonne équipe, ça ne pardonne pas. Nous n’avons pas fait un match catastrophique, loin de là, mais pour battre une équipe comme ça, il faut faire plus. Nous devons mener au score, mine de rien, avec 2 grosses occasions. Nous ressortions bien les ballons. Après, nous avons perdu beaucoup de ballons qui nous font mal dans les transmissions, comme sur le premier but. Habituellement, nous sommes plus équilibrés quand nous attaquons. Nous sommes capables de faire mieux. Après, n’éludons pas la qualité du Havre. De temps en temps, nous les avons mis en difficulté au niveau du jeu, sans finir nos actions.
Nous ne sommes pas contents de cette défaite, sans être effondrés non plus car nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous devons repartir contre Nancy vendredi. Si on gagne, nous allons recoller. Cela sera ça jusqu’à la fin de saison. »