L’AS Nancy-Lorraine s’est donné un petit bol d’air, vendredi, en l’emportant 1-0 aux dépens du GFC Ajaccio (29e journée de Domino’s Ligue 2). Un succès qui permet au club lorrain de sortir provisoirement du rouge. Cette rencontre a pourtant montré que les fans nancéiens n’en pouvaient plus. Une banderole « Vous êtes infâmes » était affichée alors que le bus de l’ASNL avait été vandalisé en marge de l’affiche. Jacques Rousselot est lui aussi excédé et n’a pas hésité à aller voir ses propres supporters, comme il le confie à nos confrères de L’Est Républicain.
A lire aussi >> Patrick Gabriel : « Les gens souffrent, mais allumer le bus, ce n’est pas bien »
« Mon job, c’est de protéger mon club et les gens qui y travaillent. Voilà pourquoi j’ai demandé à ce qu’on enlève une banderole qui traitait l’ASNL d’infâme. Cela venait après que le bus de l’équipe soit non pas callaissé, mais vandalisé. Cette situation m’a mis hors de moi, d’autant qu’on avait tout fait pendant la semaine pour que l’équipe soit à l’aise. Je n’ai jamais vécu une année comme celle-là. Franchement, si les gens qui viennent au stade ne veulent pas nous soutenir, qu’ils restent chez eux ! […] On s’est efforcé de dédramatiser la situation et de faire prendre conscience aux joueurs de leurs qualités. Mais à Picot, ils ont peur. Tous les joueurs sans distinction. Encore à la mi-temps contre le Gazélec, il a fallu des prises de parole violentes.[…] Il n’y aura plus aucun deal, ce sera la tolérance zéro (avec les supporters, Ndlr). J’ai voulu aller discuter, on n’était pas du tout d’accord. Je défends ma boutique. »
De leur côté, les inconditionnels de l’ASNL précisent qu’après la discussion avec le président Rousselot, ce dernier a fait demi-tour et a envoyé le personnel de sécurité « faire le sale boulot ». Après la mi-temps, une 2e banderole aurait pu être déployée (« Vous êtes les pires joueurs de l’histoire de l’ASNL. Rendez votre salaire annule »). « Les membres de la sécurité se sont rués dessus et l’ont arraché ».