Avec 15 points d’avance sur le 3e à 9 journées de la fin de la saison de Domino’s Ligue 2, il faudrait un cataclysme pour ne pas voir le Stade de Reims évoluer en L1 l’an prochain. Le leader a balayé Châteauroux ce vendredi (4-0, 29e journée) et a remis les pendules à l’heure après la défaite à Clermont (1-2). David Guion, lui, avait décidé d’emmener l’intégralité de son groupe dans la préparation de cette affiche.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims et Nîmes régalent, Nancy sort du rouge
« Nous avons très bien entamé ce match, avec une première période de très grande qualité. Nous avions décidé de renforcer notre milieu de terrain, et puis d’exercer un très gros pressing sur leur 3 axiaux. Les joueurs ont fait une énorme première période, pleine de détermination et d’engagement. Nous nous étions promis qu’il fallait afficher ces valeurs, car elles nous avaient manqué à Clermont. Nous souhaitions remettre cela ce soir. On a vraiment vu un très bon Stade de Reims. On aurait pu ouvrir le score sur la première minute de jeu.
J’ai souhaité rajouter un joueur au milieu pour apporter une touche technique. Nous avons un groupe qui vit très bien, quand des garçons dans le groupe, ils peuvent être efficaces, voire bons, voire très bons. C’est la force de notre groupe. C’est la victoire d’un groupe, car nous avons préparé ce match à 29 joueurs. Ils sont partis au vert ce jeudi soir. Les 29 joueurs étaient dans la causerie, dans la préparation du match, à la mi-temps, à la fin de match. Nous avons un groupe exceptionnel cette année. J’ai la chance d’avoir ce groupe. C’est la victoire des 29.
Pour bien préparer Lens, il fallait gagner contre Châteauroux. Lens ne sera pas décisif mais nous rapprochera de façon très précise de la Ligue 1. Je souhaite le plus rapidement possible atteindre les 70 points. »