Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J29

Ce vendredi soir, 7 matchs se disputaient sur les pelouses de Domino’s Ligue 2 après le report du match entre Tours et Valenciennes. Une soirée qui a vu le premier but être inscrit… à la 21e minute de jeu. Le Stade de Reims l’a facilement emporté à domicile contre Châteauroux (4-0), l’AS Nancy Lorraine souffle un peu contre le GFC Ajaccio (1-0) tandis que le Clermont Foot s’est incliné contre le Havre (2-1). Voici les enseignements de ce multiplex.

La bonne opération : L’AS Nancy Lorraine

À la lutte pour sa survie en Domino’s Ligue 2, l’ASNL avait l’occasion ce soir de prendre de l’air en affrontant le GFC Ajaccio, proche de la zone rouge. Auteur d’un match pauvre en occasions de buts, il a fallu attendre l’entrée d’Anthony Koura sur la pelouse pour venir délivrer les Nancéiens (70e) et donner ainsi la victoire aux hommes de Patrick Gabriel. Un succès leur permettant provisoirement de sortir de la zone de relégation (17e), en attendant le match de lundi entre le RC Lens et le FBBP 01 (18e).

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Reims et Nîmes régalent, Nancy sort du rouge

La mauvaise opération : Le Clermont Foot

Jusque-là invaincu en 2018, le Clermont Foot a chuté ce soir sur la pelouse du Havre (2-1). L’ouverture du score de Ferhat (26e) en faveur des Havrais à la demi-heure de jeu a fait mal aux Clermontois qui ont eu du mal à se procurer des occasions. Au retour des vestiaires, Denys Bain (64e) est venu faire le break. En toute fin de match, c’est Julien Laporte (87e) qui a réduit la marque, une réaction trop tardive pour les Auvergnats, eux qui pouvaient rester sur le podium en cas de victoire.

À lire aussi >> Entretien ML2 : Ludovic Ajorque : « J’aimerais vraiment écrire l’histoire de Clermont ! »

Le chiffre de la soirée : 1

Cela fait désormais un an que le Havre est invaincu à domicile. La dernière défaite des Ciel & Marine au Stade Océane remonte au 10 mars 2017 et un revers contre… Clermont, leur adversaire du soir, cette fois battu.

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats de la soirée :

Auxerre  1 – 2 Brest (Adéoti/Faussurier, Diallo)

Nancy 1 – 0 GFC Ajaccio (Koura)

Niort 1 – 2 Lorient (Dona Ndoh/Marveaux, Wissa)

Tours – Valenciennes (reporté)

Orléans 1 – 4 Nîmes (Gomis/Cambon csc, Del Castillo, Harek, Bozok)

AC Ajaccio 2 – 0 QRM (Gimbert, Maazou)

Reims 4 – 0 Châteauroux (Chavalerin, Oudin, Diego, Abdelhamid)

Le Havre 2 – 1 Clermont (Ferhat, Bain/Laporte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *