Troisième de Domino’s Ligue 2, Clermont n’a jamais été aussi proche de la Ligue 1 de son histoire. Le club auvergnat dans l’élite, cela serait un coup de projecteur immense sur le ballon rond dans une région et une ville tournées davantage vers le rugby. Surtout, cela remettrait sur le tapis l’agrandissement d’un stade Gabriel Montpied guère folichon, même en Ligue 2.
A lire aussi >> Le LOSC en Ligue 2 ? « Une catastrophe industrielle », « les dirigeants ont joué au poker »
Si la tribune principale est belle à voir, le reste ne permet pas à l’antre clermontois de dépasser une capacité de 12 000 places assises. En décembre 2015, nous évoquions un projet de rénovation de l’enceinte afin de porter lui faire atteindre la barre des 30 000 places. Projet portée par la mairie de la cité auvergnate. Forcément, l’hypothèse de moins en moins farfelue d’un avenir proche en L1 remet le sujet en une du conseil communautaire. Olivier Bianchi, président de Clermont-Auvergne-Métropole et Maire de Clermont-Ferrand, le clame : « Nous en avons besoin ! » Les travaux, estimés à 30 M€, viseraient à construire 3 nouvelles tribunes et à fermer l’antre.
Seulement voilà, une pétition a été mise en ligne par le groupe des Insoumis au conseil communautaire afin de souligner l’aberration d’un projet alors que le stade serait quasiment aux 3 quarts vide à chaque fois.
Source : France 3
Je pense que Clermont finira deuxième de ligue 2.
Thierry bichat rêve pas Nîmes olympique est superieur ... on file tout droit en ligue1
Si le projet d'agrandissement du stade parraît démesuré, c'est surtout qu'il est prévu pour les matchs de Montferrand en rugby en coupe d'Europe (de rugby) et pour les phases finales de top 14. Il me semble que quand on joue les phases finales de top 14 à domicile, on joue à Saint-Etienne. L'adjointe aux sports de Clermont est aussi la mère de Rougerie. Cette année, les bons résultats de Clermont laissent imaginer que le projet puisse se réaliser. Mais vu l'argent que la stade va probablement coûter, ça m'étonnerait que le Clermont Foot ait aussi un budget suffisant pour rester longtemps en Ligue 1. Si on monte on risque de redescendre l'année d'après alors que le stade, lui, restera. Et il y a un argument essentiel que personne ne soulève : le stade est moche, on dirait Gerland.