FC Lorient

Domino’s Ligue 2 – Lorient-Le Havre, gagner pour continuer d’espérer

Ultime match de cette 28ème journée de Domino’s Ligue 2 : les Merlus de Mickaël Landreau reçoivent les Normands d’Oswald Tanchot. Une rencontre qui peut s’avérer décisive pour ne pas avoir du retard sur les autres prétendants à la montée.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après un mois de février compliqué avec un nul et deux défaites, les Merlus ont renoués avec le succès la semaine dernière avec une victoire face à l’ASNL (0-2, 27e journée) leur permettant ainsi de rester aux contacts d’autres prétendants pour le podium et l’élite. Une nouvelle fois, au vu des résultats des autres rencontres, Lorient, tout comme le Havre, est contraint de l’emporter s’il ne veut pas être décroché. Une victoire leur permettrait de prendre la 6e place de Domino’s Ligue 2. Ces derniers temps, le Havre a du mal à s’imposer et perd beaucoup de points (7 points pris sur les 5 dernières rencontres). D’autant plus que les Ciel & Marine n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 28 novembre dernier, c’était alors sur la pelouse de Marcel-Picot contre Nancy (0-3, 17e journée). Dans un match important pour viser l’élite, prendre les 3 points au Moustoir sera probablement le mot d’ordre de la rencontre. Tout comme son adversaire du soir, le HAC pourrait prendre la 6ème place du championnat.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Nancy – Lorient (0-2), les notes de la rencontre

Ce qu’il faut savoir

Le changement est présent dans le groupe pour le match de ce lundi soir. Mickaël Landreau a en effet choisi de remplacer numériquement Jonathan Deleplace et Jimmy Cabot, blessés, par Gaël Danic et Gaëtan Courtet. Dans ce groupe de 18 joueurs, on retrouve également Danijel Petkovic, Yoane Wissa ou encore Mattéo Guendouzi.

Du côté du HAC, le jeune Rafik Guitane, vendu cet hiver 10 millions d’euros à Rennes, ne figure pas dans le groupe de 19 joueurs convoqué par Oswald Tanchot. En revanche, c’est une première pour Christ Tiéhi. Dans les buts, Arnaud Balijon devrait être titularisé en l’absence de Yohan Thuram et Oumar Sissoko. Le meilleur buteur Jean-Philippe Mateta est bien présent, tout comme Jean-Pascal Fontaine au milieu de terrain.

À lire aussi >> Transfert record de Rafik Guitane à Rennes : le jHACpot ?

La stat

La dernière victoire du FC Lorient en Ligue 2 contre le HAC remonte au 26 novembre 2004, c’était alors en Ligue 1. Les Merlus l’avaient emporté 2 buts à 0.

Vos commentaires :

  1. Laurent

    Nouvelle défaite pour le HAC et la montée ça sera pas encore pour cette saison ( heureusement que le président voulais la ligue 1 le plus vite possible.)

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *