A Verchère vendredi soir, la défense de l’AC Ajaccio a explosé en plein vol (4-5, 28e journée de Domino’s Ligue 2). Les Corses n’ont pas réussi à poser leur jeu pour venir prendre des points chez le nouveau 17e du championnat. De fait, c’est avec les valises pleines et de la frustration qu’Olivier Pantaloni s’est présenté devant la presse après la rencontre.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28
« Nous avons vécu l’inverse du match face à Sochaux (3-2, 27e journée). C’est très bien pour les Bressans, ça l’est moins pour nous. Nous avons mené 3 fois au score sans véritablement être bons. Après, c’est la gestion des émotions. J’ai une équipe d’expérience qui n’a pas su gérer ce match émotionnellement. J’ai beaucoup de regrets, mais c’est comme ça. On se met une pression inutile. On a le bonheur de revenir au score à chaque fois, de reprendre l’avantage, d’avoir l’occasion du 5-4 et puis… J’ai senti beaucoup de nervosité ce soir. Je pense que c’était lié à la pression du résultat. On s’est mis dans la tête qu’il fallait à tout prix gagner ce match. On ne l’a pas fait de manière posé. Je n’ai pas trouvé que cela ait été un grand match. Il n’y avait aucune maîtrise. Nous étions venus avec l’intention de ne pas prendre de but ce soir. On a loupé notre coup.
A l’extérieur, nous avons perdu plus de matchs depuis le début de l’année 2018 que depuis le début de la saison. En début de saison, nous prenions environ 2 buts par match. Maintenant, quand on prend 5 buts chez le 18e, pour la course à la montée, ça va être difficile. »