Le Stade de Reims a subi sa première défaite à l’extérieur depuis la 11e journée ce vendredi soir à Clermont (1-2, 28e journée de Domino’s Ligue 2). Un revers plutôt logique pour le leader de la L2, notamment dominé dans le premier acte. D’ailleurs, le coach David Guion ne remet pas en question le succès auvergnat.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28
« Nous avions un gros adversaire. J’avais dit aux joueurs qu’il faudrait un grande Stade de Reims pour venir à bout d’un Clermont qui ne nous a pas surpris. Cette équipe a joué son jeu habituel, fait de redoublements de passes, de simplicité et de vitesse vers l’avant. Ils ont réalisé une très belle première demi-heure où nous avons souffert. Sur la fin de la première période, nous avons été un peu plus incisifs, notamment sur les côtés. Très sincèrement, notre égalisation était un peu miraculeuse. Revenir à 1-1 à la pause, c’était bien cher payé pour Clermont. En 2e période, les débats se sont équilibrés. Mon principal regret est d’avoir donné ce 2e but avec des fautes individuelles. »
Source : France Bleu Champagne