Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août, à Gautier Larsonneur, élu en septembre, à Umut Bozok, élu en octobre et en novembre, à Jordan Siebatcheu, élu en décembre et à Hamza Sakhi élu en janvier sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur de février pour ce championnat de Domino’s Ligue 2 2017-2018 !
A lire aussi >> Entretien ML2 – Hamza Sakhi : « Pablo Correa nous a apporté sa grinta »
Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !
2017-2018 - Quel est le meilleur joueur du mois de février ?
- Yunis Abdelhamid (Reims) (46%, 950 Votes)
- Romain Philippoteaux (Auxerre) (38%, 797 Votes)
- Ludovic Ajorque (Clermont) (9%, 191 Votes)
- Riad Nouri (AC Ajaccio) (4%, 85 Votes)
- Sidy Sarr (Châteauroux) (2%, 50 Votes)
Total Voters: 2 073
NB: fin des votes le dimanche 4 mars à 12h
Yunis Abdelhamid – Défenseur – Reims
Entre la 24e et la 27e journée de Domino’s Ligue 2, le défenseur central du leader du championnat s’est tout simplement mué en buteur intenable. Yunis Abdelhamid a inscrit trois pions en février, dont un doublé décisif sur la pelouse du Gazélec Ajaccio pour offrir les trois points à sa formation (1-2). Solide pilier de la défense rémoise, le joueur de 30 ans réalise sans doute sa meilleure saison. De quoi marquer des points auprès d’Hervé Renard en vue de la Coupe du Monde 2018 ! C’est tout le mal qu’on souhaite à l’ancien de Valenciennes !
Ludovic Ajorque – Attaquant – Clermont
Après une première saison de découverte l’année passée dans notre championnat, Ludovic Ajorque a pris une nouvelle dimension en 2017-2018, avec la barre des 10 buts d’ores et déjà atteinte. Le grand gabarit clermontois s’est révélé ultra efficace en février avec trois réalisations inscrites, et 4 points rapportés lors du nul contre Châteauroux (1-1) et de la victoire à Lens (1-0). Incontournable.
Romain Philippoteaux – Milieu – Auxerre
Face à son ancienne formation du FC Lorient lors de la 26e journée, Romain Philippoteaux a réalisé son meilleur match de la saison avec un but et deux passes décisives pour une victoire 3-1 des Bourguignons. Depuis l’arrivée de Pablo Correa sur le banc de l’AJA, le milieu offensif est l’un des éléments clés du renouveau auxerrois. Au-delà des buts et des passes dé, sa faculté à obtenir des pénaltys et ses dribbles déroutants sur le côté gauche ont également bien aidé son club à redresser la pente.
Riad Nouri – Attaquant – AC Ajaccio
A 32 ans, Riad Nouri n’avait jamais été aussi prolifique dans une seule et même saison de Domino’s Ligue 2. En février, le franco-algérien a ajouté trois réalisations de plus à son compteur, qui atteint désormais le total de 12 buts. Son doublé décisif contre Sochaux à 10 contre 11 a permis à l’ACA de conforter sa place sur le podium et de continuer à rêver d’un retour dans l’élite. Une division que n’a jamais connu le capitaine corse.
Sidy Sarr – Milieu – Châteauroux
Prêté par Courtrai à La Berrichonne cette saison, le jeune sénégalais Sidy Sarr est l’une des belles révélations de Domino’s Ligue 2. Milieu de terrain, le joueur de 21 ans est également capable de dépanner en attaquant de pointe. Une polyvalence précieuse pour son entraîneur Jean-Luc Vasseur, qui en a fait un titulaire indiscutable à Châteauroux. Impressionnant, Sarr est aussi à l’aise dans le jeu aérien que pour envoyer des énormes frappes dans les lucarnes. En février, il a marqué contre Bourg et le Gazélec, pour deux victoires. Seul petit défaut: une tendance à prendre pas mal de cartons.
Romain Phillipoteau