En plus de l’actuelle période de froid, la France fait face à une nouvelle offensive de la neige. C’est notamment le cas dans sa partie sud. Ainsi, les footballeurs de Domino’s Ligue 2 ont dû s’adapter ce mercredi matin. Ce fut notamment le cas en Corse. Mezzavia, l’antre du GFC Ajaccio, était recouvert d’un épais manteau neigeux. Une photo prise par Emmanuel Vallance, préparateur physique gazier, en atteste. Les protégés d’Albert Cartier reçoivent le RC Lens dans 2 jours (28e journée).
#Mezzavia ce matin sous la neige !#Ajaccio #Neige #DiableAuCoeur pic.twitter.com/ymWJ4WOJi7
— Emmanuel VALLANCE (@ManuVallance) February 27, 2018
A quelques centaines de mètres de là, la neige a également fait disparaître le rectangle vert de François-Coty. L’AC Ajaccio en profite pour montrer tout le travail réalisé par les équipes en charge de la pelouse qui, exceptionnellement, avaient pour mission de dégager l’or blanc. Le tout avec le sourire.
https://twitter.com/ACAjaccio/status/968496153565323265
Et si l’AC Ajaccio se déplace sur le continent, le stade des Costières, lui, accueillera bien l’affiche de la 28e levée de L2 (contre le Paris FC). A Nîmes, l’enceinte gardoise a vu les flocons s’amasser. Le cliché, splendide, pose également des questions sur la tenue de la rencontre, comme certaines autres du week-end à venir.
https://twitter.com/nimesolympique/status/968816810358394881