AC Ajaccio

Domino’s Ligue 2 – Riad Nouri, le joueur clé de la 27e journée

Mal embarqué contre le FC Sochaux-Montbéliard, mené 2-1 à 10 contre 11, l’AC Ajaccio a trouvé les ressources nécessaires pour renverser le score et s’imposer dans le choc de haut de tableau de la 27e journée de Domino’s Ligue 2 (3-2). Auteur d’un doublé décisif, le capitaine Riad Nouri est le joueur clé de la J27.

A lire aussi >> Riad Nouri : « Dans la ville d’Ajaccio, il ne manque que la Ligue 1 »

A l’inverse du match aller (victoire 6-1 d’Ajaccio à Bonal), l’ACA s’est retrouvé en infériorité numérique très tôt contre le FCSM après le carton rouge reçu par le gardien Jean-Louis Leca. Mais à l’inverse du match aller, le club corse ne s’est pas effondré à la suite de cette expulsion. Même si le coup-franc parfait de Bérenguer dans la foulée remettait les deux équipes à égalité après l’ouverture du score d’Avinel. Même si en seconde période, le but contre son camp de Joris Sainati semblait signifier la fin des espoirs de victoire des hommes d’Olivier Pantaloni.

Un doublé au bout du suspense

Mais c’est mal connaître l’AC Ajaccio cette saison. Loin d’être abattu, le club insulaire sonnait la révolte pour aller chercher trois points importants dans l’optique de la montée. A la tête de ce sursaut d’orgueil: Riad Nouri. Brassard autour du biceps, le capitaine ajaccien a montré l’exemple et la voie du succès. A la réception d’un centre de Moussa Maazou pour égaliser à la 85e minute, puis à la conclusion d’un beau mouvement collectif dans le temps additionnel (92e).

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J27

Sa meilleure saison statistique

Avec 12 buts et 3 passes décisives, Riad Nouri réalise sa meilleure saison en Domino’s Ligue 2, en doublant son total d’il y a deux ans, et en dépassant déjà celui de l’année dernière. A 32 ans, le milieu offensif n’a encore jamais goûté aux joutes de la Ligue 1 après des passages à Istres, Le Havre et Nîmes par le passé, toujours en seconde division. Après deux saisons à jouer le maintien, l’AC Ajaccio récolte les fruits d’un recrutement judicieux et ciblé lors de la dernière intersaison estivale. Et s’invite cette fois dans un sprint final bien moins dangereux, mais tout aussi excitant.

A lire aussi >> Gambardella – Les résultats des 16es de finale pour les clubs de Domino’s Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *