L’US Orléans se déplace ce soir sur la pelouse du Tours FC pour un « derby » entre les deux formations de Domino’s Ligue 2. Arrivé au mercato hivernal, l’attaquant Anthony Le Tallec n’a pas encore trouvé le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs (157 minutes disputées). Il s’exprime à ce sujet en conférence de presse d’avant-match :
« Je me sens de mieux en mieux, je connais de plus en plus mes coéquipiers. Je suis là pour jouer, je ne suis pas là pour rester sur le banc ! A partir du moment où le coach le décide, je serais à 100%. Sur les derniers matchs, je n’ai pas eu d’occase c’était un peu compliqué pour moi. Mais j’ai pris du temps de jeu. Même si j’ai hâte de marquer mon premier but, je ne me prends pas trop la tête sur le fait de marquer et faire marquer, ça va venir avec le temps on travaille beaucoup sur ça avec les partenaires à l’entraînement. Les sifflets me font un peu sourire intérieurement, surtout après un match où je n’ai pas eu d’occase…
A lire aussi >> Yohan Demoncy : « Avec le PSG, la situation devenait compliquée »
J’ai fait des Liverpool-Everton, des Sunderland-Newcastle, des Saint Etienne-Lyon ; je ne sais pas si Orléans-Tours c’est un si gros derby…mais je connais ce type de matchs. Il y a une saveur particulière, c’est comme un petit match de Coupe. »
Crédit photo : Julien Péron