Recruté l’été dernier par l’AS Nancy-Lorraine pour devenir le gardien numéro un du club lorrain, la saison de Geoffrey Jourdren ne se passe pas exactement comme prévu. De la fin de l’été à la mi-automne, l’ancien portier montpelliérain avait déjà du observer une longue période sans jouer, pour cause de suspension. Puis, il est entré en concurrence avec Sergey Chernik, qui avait brillamment assuré l’intérim. Depuis début janvier, le gardien est devenu numéro 2 bis derrière Guy Roland Ndy Assembé, de retour après une longue convalescence. Ses prestations convaincantes en ont fait un titulaire dans l’esprit de Patrick Gabriel. Au grand dam, forcément, de Jourdren :
A lire aussi >> L’appel du président Jacques Rousselot à ses supporters pour une « mobilisation générale »
« J’ai eu la chance de tomber sur deux mecs géniaux. Avec Guy-Roland et Sergey, on s’entend super bien et on s’entraide beaucoup. On est tous les trois des compétiteurs, on a tous les trois envie d’être titulaire, mais quand vient l’heure du match, il y a toujours du soutien de la part des deux gardiens qui ne jouent pas. […] Dernièrement, Sergey et moi, on s’est retrouvé à jouer avec la réserve en N3. Je ne vais pas mentir, ce n’est pas simple à vivre. Sergey est international biélorusse et, de mon côté, j’ai quand même une carrière avec plus 300 matches pros et un titre de champion de France. »
Source : L’Est Républicain
Geoffrey, à condition que tu aies des prétentions salariales raisonnables, je connais 2 ou 3 clubs de haut de classement en Ligue 2 (donc avec des perspectives de Ligue 1 aussi) qui pourraient utiliser à merveille ton expérience ... En tous cas, rester à Nancy ne me parait pas la solution. Un supporter du PFC et ex-gardien.