L’AS Nancy Lorraine est en difficulté durant cette saison de Domino’s Ligue 2. Avant un match important dans la lutte pour le maintien ce soir sur la pelouse du FBBP 01 pour le compte de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2, le coach Patrick Gabriel s’est exprimé en conférence de presse. Interrogé par France Bleu Sud Lorraine sur les difficultés mentales de son groupe, Patrick Gabriel n’a pas réfuté l’idée d’une aide expérience sur ce plan :
« C’est dans l’ère du temps, il y a des sollicitations. J’ai du mal à y croire sur un projet collectif, c’est plutôt une démarche individuelle. Est-ce que rajouter une personne de l’extérieur, en ce moment, ne va pas remettre un poids supplémentaire ? Je veux aussi être prudent. Moi et la direction on rencontre certaines personnes, il faut trouver la bonne formule. J’ai demandé à Yannick Noah, mais il n’est pas disponible en ce moment.
A lire aussi >> Entretien ML2 avec Franck Blondeau, préparateur mental de joueurs en Domino’s Ligue 2
Est-ce qu’il faut attendre une période plus faste ? Doit-on le faire en cours de saison ? Il y a plein de questionnements, ce n’est pas facile d’y répondre. Compte tenu de la disparité du groupe en âge, est-ce que tout le monde va être intéressé ? Est-ce que ça va être une contrainte psychologique supplémentaire ? Il y a des paramètres à prendre en compte dans une situation qui est lourde depuis six mois. Il faut y aller à tâtons. »
© Mathieu HOHLFELD/WP360