Avec 4 buts et 12 passes décisives Julien Faussurier fait partie des joueurs les plus décisifs de Domino’s Ligue 2. Ce passeur remarquable se classe 2e du classement des passeurs derrière Zinédine Ferhat, son adversaire du Havre. Si Faussurier est devenu un véritable pilastre de la bâtisse brestoise, c’est grâce à son sens du travail. Un bosseur acharné. Et quand un bosseur en rencontre un autre à l’intersaison 2016, forcément, les liens sont bons.
En effet, depuis que Faussurier a rejoint le Stade Brestois et notamment Jean-Marc Furlan, son ancien coach à Troyes, celui-ci ne quitte plus les feuilles de match. Cette saison, il a été titulaire à 24 reprises sur 25. Stephen Drouin, son ancien coéquipier à l’ESTAC, n’est pas surpris de la situation du natif de Lyon.
À lire aussi >> Bernard Blaquart : « Jusqu’à Brest, tout le monde peut espérer monter »
« Je pense que c’est dur, quand on est entraineur, de ne pas aimer ou de ne pas faire jouer, un joueur comme ça. C’est un joueur idéal dans un groupe. Il a bien réussi à Troyes, donc c’est logique qu’après Sochaux, il ait été à Brest vu que Jean-Marc Furlan a repris Brest. Et puis, c’est un bosseur. Connaissant un peu Jean-Marc Furlan, il aime bien les bosseurs. Tous ceux qui ne bossent pas, en général, ne durent pas dans le foot moderne et donc avec Jean-Marc Furlan ».
Source : Stadito Football
À lire aussi >> Alexandre Bonnet a trouvé Brest « plutôt inoffensif »