Au terme d’un multiplex classique pour le compte de 25ème journée de Domino’s Ligue 2, 25 buts ont été inscrits. Le Stade de Reims file de plus en plus vers la Ligue 1 en battant Sochaux (3-0), le Paris FC sauve la mise contre le Tours FC (1-2), l’ASNL chute contre QRM (1-2) et le Havre recolle au podium en s’imposant contre le Stade Brestois (1-0). Voici les enseignements de ce multiplex.
La bonne opération : L’AC Ajaccio
Face à un prétendant à la montée, les Corses recevaient les Merlus à François-Coty. Un match forcément animé entre deux équipes proches du podium, où le FC Lorient a marqué très rapidement par l’intermédiaire de Hamel (3′) suivi de peu par l’égalisation du capitaine des Ours, Johan Cavalli (14′). S’en est suivi des buts de Lemoine (29′) et Coutadeur (54′) et à la toute fin de match, c’est l’ancien nîmois Nouri (86′) qui vient donner la victoire aux siens, leur permettant de prendre provisoirement la deuxième place de Domino’s Ligue 2.
À lire aussi >> Le directeur du centre de formation de l’AC Ajaccio victime d’une agression
La mauvaise opération : L’AS Nancy Lorraine
Dans un match capitale pour le maintien, l’ASNL affrontait QRM et avait l’occasion de s’éloigner de la zone rouge. Malgré une ouverture du score au quart d’heure de jeu par Bassi (13′), les Nancéiens se sont fait surprendre à l’heure de jeu avec deux buts inscrits en 5 minutes pour les Normands : Ndao dans un premier temps (56′) suivi de Jeff Louis, l’ancien de la maison (61′). Une défaite qui les bloque à la 17ème place et à 3 points de leur adversaire du soir (18ème).
À lire aussi >> Jeff Louis, en prêt à QRM, aurait « aimé revenir à l’AS Nancy Lorraine »
Le chiffre de la soirée : 4
Ce multiplex de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2 a vu 4 buts être inscrit dans les 10 premières minutes de jeu : N’Goma (Orléans), Dugimont (Clermont), Hamel (Lorient), Chemin (Chamois Niortais).
Le classement de la Domino’s Ligue 2
Les résultats de la soirée :
Châteauroux 3 – 1 FBBP 01 (Barthelmé, Sarr, Benrhama/Bègue)
Nancy 1 – 2 QRM (Bassi/Ndao, Louis)
Clermont 1 – 0 GFC Ajaccio (Dugimont)
Niort 2 – 3 Orléans (Chemin csc,Vion/N’Goma, Cissokho, Demoncy)
AC Ajaccio 3 – 2 Lorient (Cavalli, Coutadeur, Nouri/Hamel, Lemoine)
Le Havre 1 – 0 Brest (Mateta)
Reims 3 – 0 Sochaux (Chavarria x2, Abdelhamid)
Tours 1 – 2 Paris FC (Tshibumbu/Tchoukounté x2)