Le Stade Brestois attend encore et toujours sa première victoire en 2018. Ce lundi soir, face au leader Reims (24e journée de Domino’s Ligue 2), les Finistériens ont concédé leur 4e match nul consécutif (0-0). Cela n’arrange pas forcément les affaires du SB29 au classement (9e, 38 points), qui pointe à 3 longueurs de la 5e place. Mais les Brestois ont su faire déjouer un leader en panne d’efficacité offensive. Jean-Marc Furlan pouvait donc considérer que ce nul n’était pas un mauvais résultat au final.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Sous la neige de Brest, Reims en manque de réussite et accroché
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Stade Brestois – Stade de Reims (0-0), les notes de la rencontre
« C’est un excellent point pris ce lundi soir. Nous avons une équipe de très bonne qualité en face. C’est vraiment du lourd. Elle ne caracole pas en tête par hasard. Reims est plus fort que nous à tous les points de vue. Nous avons toutefois réalisé un bon match. Les joueurs du SB29 ont joué sur leurs valeurs.
Reims a 2 occasions en première période, pas nous. Mais pas sur la possession. Ce n’est pas une équipe comme Lens qui aime la possession. Elle apprécie davantage des ballons de récupération. C’est une équipe d’impact, qui aime contrer l’adversaire. Il n’y a pas eu 2 mi-temps. Disons que nous avons eu plus la possession. C’est récurrent avec Reims, qui gagne quasiment tous ses matchs, mais avec peu de possession. C’est l’équipe la plus solide du championnat.
Ce match ne nous fait pas avancer. Les matchs nuls ne font pas avancer. Ceci dit, les garçons jouent sur leurs valeurs, sans être extraordinaires. Ils font leur possible pour aller chercher les points. »