Le FC Lorient a manqué l’occasion, ce samedi, de se hisser sur la 3e marche du podium. Les Merlus ont concédé le nul face à Lens au Moustoir (1-1, 24e journée de Domino’s Ligue 2) après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, et surtout eu les occasions pour tuer le match. Mickaël Landreau regrettait que son équipe n’ait pas su le faire.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lorient-Lens (1-1) : Les notes
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens arrache miraculeusement un point à Lorient
« Dans le football, si tu n’as pas les trois points, tu es déçu. Nous avons les opportunités pour mener 2-0. Nous ne marquons pas. Tu n’es jamais à la merci d’un fait de jeu, d’un coup de pied arrêté. C’est ce qui nous est arrivé. Ce match doit nous servir pour la suite, dans le sens où nous devons tuer ces rencontres, afin d’avoir la sérénité nécessaire sur la fin de match. Dans l’ensemble, nous avons été relativement costauds. Par rapport à notre prestation, nous avons manqué d’efficacité offensive. Nous nous créons beaucoup d’occasions. Nous avons une emprise sur la première période, un peu moins en deuxième. C’est une nouvelle étape. Par rapport à certaines équipes, nous avons pris un point. Par rapport à d’autres nous n’en avons pas perdu.
Il n’y aura pas un match facile. Nous devons mettre de l’efficacité, de l’énergie et de l’abnégation à chaque fois. Ce championnat est tellement exigeant que tu ne peux pas te permettre moins. Nous méritions d’avoir 3 points, dans notre production, dans notre nombre d’occasions. »