Tifo ? Pas tifo ? La journée de ce vendredi a été marquée par l’histoire autour des tifos à Lorient. La Préfecture du Morbihan et la Ville de Lorient ont adressé dans la semaine un courrier au club, indiquant leur volonté d’agir sur le déploiement des tifos par les supporters. De réduire leur taille et d’éviter que les fans se trouvent en-dessous.
A lire aussi >> Le FC Lorient « regrette » la décision de la Préfecture et de la mairie, « stupéfaction » chez les supporters
Le club et les fans ont réagi, faisant part de leurs regrets et de leur stupéfaction suite à cette décision. Finalement, il semblerait que la Préfecture et la Ville aient revu leur position, après un effort consenti par le FCL. Dans un communiqué, le club indique avoir « proposé auprès des pouvoirs publics de renforcer le dispositif existant (nombre d’agents et d’extincteurs). »
A lire aussi >> A Lorient, on veut réduire les tifos et enlever les supporters en-dessous !
De fait, « la ville de Lorient et les services de la préfecture viennent d’informer le FC Lorient, par courrier, que « l’animation des supporters avec tifo pourra être autorisée » pour la rencontre contre le RC Lens » de ce samedi (14h55).
De plus, « la sous-préfecture nous informe également de la volonté « d’examiner localement et avec les supporters les propositions d’amélioration de la sécurité de ces animations, et à la consultation entreprise auprès des autorités nationales et de la Ligue de Football Professionnelle ». »
Le FC Lorient prévient qu’il restera « vigilant à ce que le football reste une fête dans les tribunes pour l’ensemble de nos supporters, et les tifos de nos Merlus Ultras en font clairement partie. »
A lire aussi >> VIDEO. Lutte pour le maintien, Lorient-Lens, débat mercato… le replay de « Total Foot » sur Onzéo avec ML2