L’AS Nancy-Lorraine a confirmé en début de semaine Patrick Gabriel comme coach principal. L’ancien directeur du centre de formation prend donc la succession de Vincent Hognon. En marge du déplacement à Valenciennes ce vendredi soir (24e journée de Domino’s Ligue 2), Jacques Rousselot, le président nancéien, a évoqué la situation assez délicate de son club et a justifié son choix de confier les clés de l’équipe première à un homme de confiance.
A lire aussi >>
« Il y avait d’autres prises. J’ai mûri la décision, j’ai auditionné 4-5 coachs. Réflexion faîte, en écoutant les uns et les autres, la solution interne était plus favorable à l’ASNL. Patrick Gabriel est un homme de la maison. Cela fait 25 ans qu’il est avec moi. Je l’avais repris en 2002 aussi. C’est un garçon qui a l’habitude des opérations particulières. Il fallait bien choisir. J’espère avoir fait le bon choix.
Benoît Pedretti est un entraîneur adjoint motivé. Je lui avais promis en début de saison qu’il ferait partie du staff après sa carrière de footballeur. Cela a été un peu plus vite que prévu. Benoît Pedretti a tout de suite répondu présent. C’était une possibilité d’avoir un grand joueur et qui pouvait être le lien entre le vestiaire et l’entraîneur qu’est Patrick Gabriel.
C’est une situation compliquée, inédite pour l’ASNL. Nous avions connu cela en 2002-2003, en nous en sortant dans les dernières journées. Ce sont des moments pénibles, difficiles, compliqués. Il faut garder son sang-froid, ne pas paniquer. Le groupe actuel peut aller chercher autre chose que la 17e place. Dans le football, la seule certitude est l’incertitude. Je crois en ce groupe-là. »
Source : beIN Sports