Dans ce 24e multi de cette saison de Domino’s Ligue 2, les matches ont une nouvelle fois été très serrés. Il fallait mieux jouer à l’extérieur ce vendredi soir. Sur les huit rencontres de la soirée, cinq équipes se sont imposées loin de leurs bases. Sochaux et Orléans sont les seuls à s’être imposés à domicile. Alors que Nîmes et l’AC Ajaccio se sont neutralisés (1-1).
La bonne opération : Sochaux
Depuis quatre matches, les Sochaliens sont en forme. Malgré un accroc face à Quevilly-Rouen (0-1) début janvier, les Doubistes se sont offert une troisième victoire lors des quatre derniers matches de championnat. Quelques jours après son succès à Lens (0-1), Sochaux n’a pas fait de détail face au Gazélec Ajaccio. Malgré l’égalisation de Marveaux en début de second période (1-1, 51e), Meïté, Marveaux contre son camp et Touzghar, déjà auteur du premier but, ont offert un large succès aux siens (4-1). Les Lionceaux sont 7e et reviennent à hauteur de Lorient et du Havre (5e, 40 pts).
Les mauvaises opérations : Bourg-en-Bresse et Quevilly-Rouen
Dans le bas du classement, le barragiste, Bourg, et le premier relégable, QRM, ont vu leur écart grandir avec leurs concurrents directs. Pendant que les Burgiens et les Normands chutaient à domicile respectivement face à Clermont (0-2) et Châteauroux (0-1), Nancy, Niort, Orléans et Auxerre ont empoché les trois points. Bourg compte désormais cinq longueurs de retard sur Nancy et Lens, qui joue ce samedi à Lorient, contre six pour QRM.
Le chiffre de la soirée : 1
Après déjà onze ans de carrière, en Ligue 2 comme en Ligue 1, le défenseur nancéien formé à l’AS Monaco, Vincent Muratori, a inscrit le premier but de sa carrière en championnat ce vendredi soir à Valenciennes. Une réalisation qui permet à Nancy de s’imposer dans le Hainaut retrouvant ainsi le chemin du succès après cinq rencontres sans victoire. Un but, trois points, un bon ratio.
Les résultats :
Quevilly-Rouen 0-1 Châteauroux (Benrahma)
Valenciennes 0-1 Nancy (Muratori)
Tours 0-2 Auxerre (Devaux csc, Konaté)
Bourg-en-Bresse 0-2 Clermont (N’Diaye, Ajorque)
Sochaux 4-1 Gazélec Ajaccio (Touzghar x2, Meïté, Marveaux csc/ Marveaux)
Nîmes 1-1 AC Ajaccio (Thioub/Gimbert)
Paris FC 0-1 Niort (Djigla)
Orléans 2-1 Le Havre (Mutombo, Cissokho/Gory)