Le mercato hivernal 2018 s’est achevé ce mercredi soir à 23h59. Dès à présent, la marge de manœuvre des clubs de Domino’s Ligue 2 est quasiment inexistante. Alors qu’elle était plus souple entre le mercato estival 2017 et le mois de janvier 2018.
A lire aussi >> Mercato hivernal : le bilan de la Domino’s Ligue 2
La LFP, dans son article 213, précise « qu’aucun contrat ou convention de formation ne peut être homologué au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire. » Au-delà de ce 31 janvier, 23h59. Concrètement, les clubs de Domino’s Ligue 2 n’ont plus le droit de recruter un joueur libre entre le 1er février et l’ouverture du prochain marché d’été, alors qu’ils le pouvaient entre la période d’enregistrement principale et celle complémentaire (1er septembre-31 décembre).
Unique solution ? Un joker médical. Pour une telle autorisation, il faut qu’un joueur décède, qu’un gardien de but subisse une blessure grave, ou qu’un joueur se blesse lors d’une sélection en équipe de France, à condition que son indisponibilité s’élève à plus de 3 mois.