Le Stade de Reims a vu sa série de sept victoires consécutives en championnat se stopper net à domicile face à Lorient (0-1). Au terme d’un match intense et plutôt fermé, les Rémois ont eu du mal à jouer leur jeu et surtout à se procurer des occasions. Pour autant, l’entraîneur stadiste, David Guion, n’est pas inquiet :
A lire aussi >> Johann Carrasso : « Dans l’utilisation du ballon, Lorient nous était supérieur »
« En termes d’intensité et d’engagement, je pense qu’on a presque assisté à un match de Ligue 1. Et comme les matches de Ligue 1, cela s’est joué sur des détails. En première mi-temps, on a l’occasion de mener avec ce penalty mais malheureusement le gardien l’a arrêté. A dix minutes de la fin, on encaisse un but sur encore des détails. Je pense que les deux équipes se sont annihilé, il y a eu peu d’occasions mais on a vraiment assisté à un bon match de haut de tableau. C’est ça quand on va vers des matches de Ligue 1.
A lire aussi >> Le cri du coeur du président Loïc Féry : « S’il vous plaît, l’arbitrage vidéo, et vite !! »
Lorient a aussi des joueurs à fort potentiel de L1, ce n’est pas étonnant de voir Lemoine faire la différence. On a l’habitude de faire des matches avec beaucoup de détermination et d’intensité. Il y a la même discipline collective et rigueur. Je pense qu’un nul aurait davantage reflété la physionomie du match. Mais depuis le début de saison, à chaque défaite on a réussi à analyser et à rebondir. C’est notre force. C’est enrichissant également de voir mes joueurs bousculés face à des adversaires de qualité. »