L’AS Nancy Lorraine a obtenu un point important vendredi soir contre le Stade Brestois 29 (2-2) lors de la 23ème journée de Domino’s Ligue 2. Malgré cela, le FBBP 01, actuel barragiste, est revenu à deux points de Nancy vendredi soir. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach intérimaire Patrick Gabriel est revenu sur cette rencontre et la réaction de son équipe, menée 0-2 à la mi-temps :
« Il y a un manque évident de confiance, la tête est malade. Mais il y a eu une super réaction, je ne sais pas si c’est miraculeux mais les joueurs sont allés chercher ce point ! Ca ne sert à rien de gueuler, ils ont tellement la tête dans le seau depuis longtemps…
A lire aussi >> Jacques Rousselot : « A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs de se lâcher »
J’ai respecté la mission de la semaine. J’avais besoin de rassurer, ça ne nous a pas empêché de prendre deux buts ! Il y avait besoin d’un sursaut, il y a eu un très gros sursaut. Sur ce match là, le mental a fait la différence. Je vais chercher à libérer cette équipe sur la confiance, cette deuxième mi-temps doit prouver qu’ils peuvent faire des choses. Je suis à la disposition du club, il n’y aura aucun souci, je ne suis pas demandeur du poste. Je rends service, si ça doit continuer ça continuera, ou pas. J’ai surtout envie d’aider le club à se maintenir… »
Le président Rousselot ayant annoncé une communication ce weekend au sujet de l’entraîneur de l’AS Nancy Lorraine, le maintien de Patrick Gabriel pourrait donc se décider dans la journée, si le choix de privilégier la solution interne venait à se confirmer.
Crédit photo : © Mathieu HOHLFELD/WP360