Ma Ligue 2

Jean-Marc Furlan : « Ce nul reflète notre ADN »

Le Stade Brestois est passé tout proche de l’emporter sur la pelouse de Nancy vendredi (23e journée de Domino’s Ligue 2). Les Finistériens ont mené 2-0 une bonne partie de la rencontre. Puis, ils ont été rejoints au coeur du second acte. Pour autant, Jean-Marc Furlan se montrait heureux d’un point du nul qui est le reflet, selon lui, de sa formation depuis le début de saison.

A lire aussi >> Info ML2 : Robert Maah en contact avec un club de Domino’s Ligue 2

« Je suis satisfait d’avoir fait un nul à Nancy. Même si on mène 2-0 à la pause, c’était un 2-0 heureux. A la fois, le match nul reflète la réaction et l’enthousiasme de l’ASNL, mais aussi nos capacités, nos défauts et nos qualités. Nos défauts d’efficacité offensive, et d’efficacité défensive. Cela reflète notre ADN. Le match reflète ce que l’on est. Je souhaitais faire match nul ici. Cela aurait été heureux de gagner 3-2, et nous avons eu les occasions pour cela.

Ce qui se passe, c’est le reflet de notre saison. De ce que l’on est. Ce groupe a besoin d’être dans le dur, à mon grand regret. Tu dois t’adapter, comme coach, à cet ADN. Il y a des équipes qui ont besoin de confiance et d’être à l’aise. Moi, mon équipe a besoin d’être dans le dur pour montrer ses capacités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *