Olivier Pantaloni a encore en travers de la gorge la défaite 2-1 concédé à Paris en début de semaine (22e journée de Domino’s Ligue 2). Le technicien de l’AC Ajaccio a du mal à digérer une première période catastrophique de ses protégés. Cependant, ce revers pourrait permettre de repartir de l’avant, dès ce samedi contre le dernier, Tours (23e journée).
A lire aussi >> Moussa Maazou de retour à l’AC Ajaccio en prêt
A lire aussi >> Abdoulaye Keita va rejoindre l’AC Ajaccio !
« Le revers à Paris laisse des regrets. Même sur la physionomie de la rencontre, nous avons été fantomatiques en première période. Même si Paris est une bonne équipe, je ne pense pas qu’elle soit au-dessus de la nôtre. Mais nous ne l’avons pas montré. Après le repos, il y a eu du mieux sans pour autant revenir au score rapidement dans la rencontre. Il y a eu du mieux dans le contenu. Les joueurs ont pris conscience que, quand on arrive à ce stade de la compétition, qu’on a fait beaucoup d’efforts dans la première partie, il faut prendre en considération de jouer chaque match comme si c’était des finales.
D’autres équipes lâcheront des points aussi. Il faut faire en sorte d’être irréprochable sur chaque match. Je veux que l’on termine nos matchs sans aucun regret. Et on en a beaucoup de Paris…
Il ne faut pas tenir compte de l’adversaire. Tous les matchs seront âprement disputés. Tours va défendre sa peau, car cette équipe n’est pas condamnée mathématiquement. Elle a cette ambition de revenir à hauteur de la place de barragiste. Elle viendra avec des intentions. Il ne faut surtout pas penser que ce match sera plus facile car ils sont 20es. Cette gifle prise à Paris doit nous réveiller. »
Source : Site officiel d’Ajaccio
A lire aussi >> Les paris ML2 de la 23e journée de Domino’s Ligue 2