Libéré par le FC Lorient en début de mercato hivernal, le milieu de terrain Walid Mesloub était à la recherche d’un nouveau challenge. A 32 ans, Walid Mesloub l’a finalement retrouvé au RC Lens. En effet, après avoir annoncé que le joueur visitait son centre d’entraînement en début de semaine, le club artésien vient de publier un communiqué pour annoncer la signature du joueur. Un contrat d’une durée de deux ans et demi auquel a réagit Walid Mesloub sur le site officiel lensois : « Je suis arrivé il y a quelques jours pour sentir un peu la saveur du terrain et l’engouement qu’il y a autour du club. Hier, j’ai assisté au match des tribunes. J’avais envie de voir et vivre tout cela. J’ai rapidement été sous le charme. Ça m’a donné envie d’être sur les terrains et d’aider mes futurs équipiers. »
A lire aussi >> La « seule crainte » d’Eric Sikora pour la fin du mercato
Walid Mesloub s’était déjà entraîné avec le groupe d’Eric Sikora, notamment mercredi dernier en marge de la conférence de presse hebdomadaire. Le milieu ne faisait pas partie des plans de Mickaël Landreau chez les Merlus cette saison. Gêné par une blessure et en difficulté en Ligue 1 l’an dernier, le milieu de terrain avait réalisé de belles performances auparavant sous le maillot du Havre AC et de Istres en Domino’s Ligue 2 (172 matchs).
Après les arrivées de Brice Dja Djédjé et d’Alex Gersbach en prêt avec option d’achat, il s’agit de la 3e recrue artésienne cet hiver.