Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J23

Après la parenthèse Coupe de France plutôt réussie pour nos clubs de Domino’s Ligue 2, retour au championnat avec le début de la 23ème journée ce vendredi soir. Au programme, sept rencontres lors du multi Ligue 2. Et seulement une équipe du Top 6 au programme, le Paris FC, qui pourrait bien encore en profiter…

Le match choc : Auxerre-Paris FC

Le Paris FC est la seule équipe de tête sur le terrain ce soir. Avec 7 points dans la besace depuis le début de la phase retour, les parisiens surfent sur leur bonne première partie de saison. 7 points, c’est aussi le nombre d’unités acquises par l’AJA depuis l’arrivée de Pablo Correa, qui attaque cette rencontre avec une confiance retrouvée et une superbe qualification à Nantes en Coupe de France (4-3). Sans aucun doute, le choc de cette soirée.

Le match des malades : Niort-Valenciennes

Après une première partie de saison encourageante, Niort et Valenciennes butent sur ce début d’année 2018. Avec un point pris en trois rencontres, les deux formations sont en difficulté et voient leur matelas sur le barragiste se réduire doucement. Désormais orphelins de Romain Grange et avec un Lamkel Zé écarté pour raisons disciplinaires, les Chamois tenteront de rebondir face à des valenciennois qui restent sur deux grosses claques à l’extérieur (3-0 à Clermont et 5-1 à Reims).

Le match spectacle : Châteauroux-Sochaux

L’opposition entre le 9ème et le 10ème de Domino’s Ligue 2 à Gaston Petit ce soir promet un beau spectacle ! Les 7èmes attaques du championnat (29 buts marqués) seront face aux 12ème et 15ème défense de Ligue 2. Avec des matchs qui tournent à plus de 2,5 buts en moyenne pour ces deux formations, il serait étonnant de s’ennuyer dans une confrontation entre deux coachs adeptes du jeu vers l’avant.

Le match de Patrick Gabriel : Nancy-Brest

Vincent Hognon écarté, c’est Patrick Gabriel qui prendra place sur le banc de l’AS Nancy Lorraine ce soir. Pour la seule fois de la saison ? C’est ce que laissait penser le président Jacques Rousselot, qui doit annoncer un nouveau coach après cette rencontre. Un choix à faire entre Didier Tholot et Ludovic Batelli…ou Patrick Gabriel ? Peu probable, mais nul doute que le formateur nancéien voudra tenter de redresser l’actuel dix-septième de Domino’s Ligue 2 face à des brestois en petite forme en 2018…

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
RC Lens – US Orléans sur beIN SPORTS 2
AJ Auxerre – Paris FC sur beIN SPORTS MAX 4
Châteauroux – FC Sochaux-Montbéliard sur beIN SPORTS MAX 5
Clermont Foot – Quevilly Rouen Métropole sur beIN SPORTS MAX 6
Gazélec FC Ajaccio – FBBP 01 sur beIN SPORTS MAX 7
AS Nancy Lorraine – Stade Brestois 29 sur beIN SPORTS MAX 8
Chamois Niortais – Valenciennes FC sur beIN SPORTS MAX 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *