QRM

La concurrence à QRM, Manu Da Costa, Mathieu Duhamel : Jonathan Clauss se livre

A 25 ans, Jonathan Clauss découvre le championnat de France de Domino’s Ligue 2 cette saison. L’arrière latéral droit multiplie les rencontres dans son couloir sous le maillot de QRM. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie, Jonathan Clauss est revenu sur les derniers sujets d’actualité concernant le dix-huitième de Domino’s Ligue 2 :

L’arrivée de Pierre-Daniel Nguinda pour le concurrencer : « J’ai la chance d’enchaîner les matchs, j’espère que ça continuera. C’est sûr que de voir arriver un concurrent direct est surprenant, mais ce n’est pas du tout malsain, ça peut même nous faire du bien. Je ne me crois pas arrivé, mais c’est sûr que quand on se sait titulaire à chaque fois, il y a peut-être un léger relâchement inconscient. »

A lire aussi >> Son départ de QRM, son caractère, le vestiaire, les bouteilles de whisky : Mathieu Duhamel balance !

L’apport de son coach : « En six mois, Manu Da Costa m’a beaucoup mis la pression. Il m’a surtout beaucoup fait progresser mentalement, il faut apprendre à être critiqué et en tirer les bonnes conclusions. »

Le départ de Mathieu Duhamel : « Collectivement, on a de quoi passer au-dessus de Mathieu Duhamel, même s’il nous a fait énormément de bien en première partie de saison. Je pense que des garçons comme Mamilonne et Caddy ont des grosses qualités. […] Il y a du monde qui vient du monde amateur, il y a sans doute des réflexes d’amateur qui ressortent. Mais je pense qu’on a tous essayé de passer le cap pour avoir un caractère professionnel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *