L’AS Nancy-Lorraine va mal. Aux portes de la zone de relégation, avec seulement trois points d’avance sur le barragiste QRM, l’urgence de résultats commence à se faire sentir. A la veille d’un périlleux déplacement sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (10e), l’entraîneur Vincent Hognon, en danger après les déclarations de son président, a tenu à rappeler l’importance pour ses joueurs de se mettre en mode maintien après trois matchs sans victoire d’affilée en Domino’s Ligue 2, dans des propos retranscrits par le site officiel nancéien.
A lire aussi >> Mercato : Julien Cétout va quitter l’AS Nancy Lorraine
« Je veux des joueurs déterminés à lutter jusqu’à la 38e journée »
« Ceux qui ne savent pas qu’on joue le maintien se trompent lourdement. Je le dis, et je le répète souvent. Mais toutes les équipes qui jouent le maintien ne sont pas forcément en crise permanente. On doit trouver l’équilibre car il y aura des bons résultats, comme des moins bons. Et ce sera comme cela peut-être jusqu’à la 38e journée. Et moi je veux des joueurs déterminés à lutter jusqu’à la 38e journée pour le maintien. Et on va y arriver, j’en suis persuadé. »
A lire aussi >> Nancy sans plusieurs joueurs à Sochaux !
Par ailleurs, le journal L’Equipe de ce vendredi croit savoir que peu importe le résultat obtenu dans le Doubs, son avenir semble déjà scellé. Pour le remplacer, le président Jacques Rousselot pencherait vers la solution interne, avec Patrick Gabriel, directeur du centre de formation et titulaire du fameux DEPF.