Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J22

Au terme d’un multiplex de 8 rencontres pour le compte de la 22ème journée de Domino’s Ligue 2 avec 19 buts, le Tours FC s’est offert sa 2e victoire de la saison contre Niort à domicile (2-1), Reims n’en finit plus de gagner avec une 7ème victoire consécutive (2-0) à Bourg, tandis qu’en bas de tableau, QRM s’est incliné contre le Gazélec (2-0). Voici les enseignements de ce Multi Ligue 2.

La bonne opération : Auxerre

L’AJ Auxerre commence l’année comme il se doit ! En 3 journées de Domino’s Ligue 2, l’équipe de Pablo Correa est passée de la 17ème place à la 12ème place du championnat. Yattara, Sakhi et Pape Sané sur penalty ont encore été décisifs ce soir. La victoire de ce soir aux dépens d’Orléans (3-2) permet à l’AJA d’enchaîner sur 3 matchs sans défaites, avec 9 buts inscrits. Un bol d’air pour cette formation qui a longtemps flirté avec la zone rouge, reléguée à 8 points désormais.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Reims au forceps, Lorient et Le Havre déjouent, Auxerre remonte, Nancy s’enfonce

La mauvaise opération : QRM

À 10 contre 11 après 40 minutes de jeu, le Gazélec semblait voué à défendre le match nul contre QRM (18ème), ou tout du moins ne pas prendre de risque. Et malgré l’infériorité numérique des Corses, les joueurs d’Emmanuel Da Costa n’ont pas réussi à prendre l’avantage. Pire même, ils ont concédé un premier but magnifique de la recrue Dylan Bahamboula, puis un second en toute fin de match (2-0). Un scénario assez frustrant pour les normands qui auraient pu revenir à hauteur du premier non-rélégable en cas de victoire, l’AS Nancy Lorraine (21 points), battue sur le fil à Sochaux (1-0).

À lire aussi >> Les confessions de Mathieu Duhamel après son départ de QRM

Le chiffre de la soirée : 7

En battant logiquement le FBBP 01, malgré une bonne prestation de ces derniers, Reims enchaîne sur une 7ème victoire de rang et se rapproche du record en Domino’s Ligue 2, détenu par le VAFC (9 victoires consécutives en 2006).

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats de la soirée:

Brest 1 – 1 Lens (Butin/Bayala)

Orléans 2 – 3 Auxerre (Gomis, Ziani sp/Sakhi, Yattara, Sané sp)

QRM 0 – 2 GFC Ajaccio (Bahamboula, M’Changama)

Sochaux 1 – 0 Nancy (Martin sp)

Tours 2 – 1 Niort (Zukic, N’Doye/Dona Ndoh)

Valenciennes 1 – 1 Le Havre (Mauricio sp/Mateta)

Lorient 1 – 1 Clermont (Hamel/Lopy)

FBBP 01 0 – 2 Reims (Siebatcheu x2 – dont un sp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *