QRM

Domino’s Ligue 2 : Romain Basque, le joueur clé de la 21e journée

Quevilly-Rouen Métropole a remporté une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien en Domino’s Ligue 2 ce mardi. Sur la pelouse de Bourg, concurrent direct, le promu normand est sorti vainqueur à l’issue d’un scénario fou, émaillé de huit réalisations (3-5). Dont deux du capitaine Romain Basque. Les deux premiers dans le monde professionnel pour le capitaine du soir de QRM, le joueur clé de la 21e journée.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J21

Aucun joueur de Quevilly-Rouen Métropole n’avait jusqu’à présent fait partie de la liste de nos « joueurs clés ». Il faut dire que la première partie de saison s’est révélée frustrante pour Manu Da Costa et ses hommes. Un contenu souvent positif, mais des résultats qui ne suivaient pas. Mais en 2018, QRM provoque désormais la réussite. Une victoire sur la pelouse de Sochaux (1-0) malgré une domination adverse, et un deuxième succès d’affilée quatre jours plus tard au mental au FBBP01 dans un match dingue et renversant (5-3).

FC Rouen, US Quevilly, QRM…

Symbole de ce réveil, Romain Basque portait le brassard de capitaine à Verchère, et a inscrit un doublé ultra important pour maintenir son équipe dans le coup. Un pointu du pied droit pour égaliser une première fois, puis un penalty du gauche pour placer sa formation en tête à 3-2. Ses deux premières réalisations dans le monde professionnel. La belle histoire pour celui qui a connu la réserve du FC Rouen en 2012/2013, l’US Quevilly en CFA jusqu’en 2015, avant de rejoindre l’aventure Quevilly-Rouen Métropole, et ses deux montées d’affilée.

A lire aussi >> Manu Da Costa : « Une seule idée en tête, la remontada »

« Une équipe de guerriers »

« Quand Bourg revient (à 3-3), ce n’est pas facile. Mais nous n’avons pas lâché. Sur les 2 premiers matchs de l’année, on montre que nous sommes une équipe de guerriers et nous ne lâcherons rien« , s’est exprimé Basque à l’issue de la rencontre au micro de beIN Sports. Une équipe de guerriers revenue à trois points seulement du premier non-relégable, Nancy. Avec en ligne de mire la réception du Gazélec Ajaccio ce vendredi (20h) pour tenter une passe de trois inédite cette année.

A lire aussi >> Les confessions de Mathieu Duhamel après son départ de QRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *